L’enfant et le chien

L’enfant et le chien peuvent construire une merveilleuse relation, basée sur le jeu, la complicité et la confiance. Les animaux peuvent tellement apporté aux enfants. Les rassurer, redonner confiance en eux, les apaiser, prendre des responsabilités, avoir de la bienveillance auprès d’un être vivant,…

Qui ne s’est jamais confier à son chien étant enfant ? Il peut être notre meilleur ami et surtout notre plus grand confident.
Aujourd’hui les enfants sont amenés à croiser des chiens dans toutes les situations du quotidien. Au parc, à la boulangerie, dans la rue, dans les magasins,… Un chien seul attaché, un chien errant, un chien en liberté, un chien qui se promène en laisse avec son propriétaire, un chien souffrant…

Un problème réside aujourd’hui, c’est le manque de connaissances des bons comportements à avoir avec un chien. Avec ses connaissances, on éviterait beaucoup d’accidents de morsures, d’accidents domestiques, des enfants développant une peur des chiens…

Ce sont pour toutes ces raisons que j’ai décidé de me former à la prévention morsure, en devenant intervenante PECCRAM ( programme d’éducation à la connaissance du chien et au risque d’accident par morsure ). Il me paraît primordial d’éduquer les jeunes enfants à ce sujet, car ce sont nos futurs ambassadeurs.

Cette intervention se fait sous forme ludique et éducative, avec des jeux de rôles où les enfants sont les acteurs, chacun à son rythme, ils apprennent tout en s’amusant.

Mes deux acolytes peluches, Biscuit et Mikado sont là pour un apprentissage en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur cette intervention, vous pouvez me contacter au 06.85.72.30.45

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s